Ecologie : et moi, comment je peux agir ?

On parle beaucoup de l’environnement, mais comment agir au quotidien pour préserver la planète et réduire notre impact écologique ?

Les élèves de cinquième se sont questionnés dans ce nouveau podcast de Radiolescence. Ils vous expliquent pour commencer ce qu’est le réchauffement climatique.

L’écologie, c’est aussi à l’école que cela se passe, et ils vous présenteront deux projets menés au sein de la Cité Scolaire René Pellet.

Ils vous prodiguent également des conseils pour prendre soin de l’environnement.

Enfin, après avoir calculé leur empreinte écologique, ils ont décidé de réaliser des défis afin de réduire leur impact sur la santé de notre planète. Ils vous présenteront également une jeune fille qui a décidé de tout faire pour sensibiliser l’opinion : il s’agit de Greta Thunberg.

Bonne écoute !

Emission sur l’écologie – Classe de 5eme – janvier 2021 – CSRP / EREA DV de Villeurbanne