Réseaux sociaux : que cache le sourire de vos influenceurs ?

Alors que la prochaine semaine de la presse et des médias dans l’école approche à grands pas, la classe de cinquième s’est penchée sur un sujet dont on parle beaucoup en ce moment : les réseaux sociaux.

Michaël, Laurie et Nadir sont aux commandes de cette émission spéciale. Méliha, Ruben et Omaima ont réalisé un micro-trottoir auprès des élèves de la Cité Scolaire pour connaître leurs pratiques.

Live, stream, liker…autant de mots anglais qui font partie de l’univers des réseaux sociaux…mais connaissez-vous leur signification ? Petit tour d’horizon avec Nour, Méliha et Jacques-Steeve !

Mais pourquoi est-on accroc aux réseaux ? Figurez-vous que la réponse se trouve dans une substance secrétée par notre cerveau : la dopamine ! Milo, Lahcène et Elif nous expliquent son fonctionnement.

Enfin, pour être connectés en toute sécurité, écoutez les précieux conseils de Sami, Idriss et Christopher !

Emission sur les réseaux sociaux – Classe de 5eme – mars 2021 – CSRP / EREA DV de Villeurbanne