Radiolescence se met à l’heure américaine avec les élections présidentielles !

Ce sont les nouveaux élèves de cinquième qui ont repris le flambeau pour cette troisième saison de Radiolescence, la webradio de la Cité Scolaire René Pellet – EREA DV.

Moan Besson, notre intervenant, leur a prodigué de précieux conseils sur la prise de parole au micro et a installé pour l’enregistrement son studio de radio nomade au CDI !

Nos élèves se sont intéressés à un sujet d’actualité : les élections présidentielles américaines qui auront lieu le 03 novembre prochain.

Présentation du pays et des deux candidats, explications sur le mode de scrutin, et même interview d’une famille française qui nous explique comment elle vit les élections depuis la Californie : six minutes pour comprendre l’essentiel sur cet évènement !

Emission sur les élections présidentielles américaines – Classe de 5eme – octobre 2020 – CSRP / EREA DV de Villeurbanne